Patron gratuit gilet réversible du 2 au 12 ans

 

Bonjour,
Voici le gilet réversible, de type Berger, fait à partir d'un plaid de chez Action (le tissu cœur)

Vous pouvez télécharger le patron gratuit ci-dessous :

Patron gratuit PDF du Gilet


Imprimez sur 5 feuilles A4, et reliez les en suivant les lettres d'assemblage

Attention à l'ordre des coutures :

 on commence par les épaules, ensuite on assemble l'encolure et les emmanchures.

Puis on assemble les  milieux devants et les bas du devant, ensuite le bas du dos.

On retourne maintenant les devants, en passant par les épaules

On assemble un coté, endroit contre endroit, puis l'autre coté en laissant un trou de 8cm pour le retourner, 

On retourne et on referme le coté resté ouvert avec une couture invisible.

Voici le lien pour la vidéo du montage :

vidéo de montage

N'hésitez pas à vous abonner à mon blog et à ma chaine Youtube,

Si vous réalisez les vêtements d'après mes patrons, vous pouvez m'envoyer une photo pour que je la publie sur ce blog ! merci


 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Patron gratuit jupe à pli, du 2 au 12 ans

Masque polaire et tissu, spécial hiver, patron gratuit